Amazon lance « StyleSnap » et bientôt ses nouveaux drones

Amazon.com s’est équipé de nouveaux drones qui permettront aux clients de recevoir des colis dans les 30 minutes ou moins au cours des prochains mois. C’est un pas en avant vers un objectif qui a échappé au détaillant pendant des années.

Le nouveau drone décolle et atterrit verticalement comme un hélicoptère, est plus stable que les modèles précédents et peut détecter les objets en mouvement mieux que les humains. Cela rend les choses plus sûres, a déclaré Jeff Wilke, directeur général de la société grand public de la société, lors de la conférence d’entreprise MARS à Las Vegas mercredi.

Jeff Wilke n’a pas précisé où les clients pouvaient voir le drone en action, mais en 2016, Amazon a fourni le premier service client drone au Royaume-Uni. Pendant des années, le plus grand détaillant en ligne du monde a promis que les colis de ces petits avions atterriraient à la porte de l’acheteur, mais le battage publicitaire entourant le service a longtemps dépassé la réalité. La société a veillé à ce que les câbles difficiles à détecter ne fassent pas trébucher les véhicules et a été soumise à une réglementation stricte limitant les vols commerciaux, en particulier aux États-Unis.

L’annonce de la société montre que ses ambitions n’ont guère diminué. Jeff Wilke a déclaré que Amazon travaillait à la construction de drones tout électriques. Ceux-ci peuvent parcourir jusqu’à 24 km et Amazon ajoute des installations plus proches des zones urbaines. Vous pouvez également transporter des marchandises pesant moins de 2,3 kg, qui constituent la majeure partie des articles vendus.

Lors de la conférence, Amazon a également présenté « StyleSnap », une fonctionnalité de son application pour smartphone qui permet aux acheteurs de télécharger une photo d’une tenue et de recevoir des références pour des articles similaires.

La fonctionnalité a été publiée en avril, a déclaré Jeff Wilke, soulignant que les acheteurs avaient du mal à trouver des styles qu’ils ne pouvaient pas décrire avec des mots.

Dans ses recommandations, StyleSnap prend en compte des facteurs tels que la marque, la fourchette de prix et les évaluations de la clientèle, a indiqué la société dans un article de blog.

Parmi les autres annonces, un nouveau système de tri d’entrepôts basé à Denver, au Colorado, reposant sur de petits véhicules robotisés équipés de convoyeurs miniatures, qui acheminent les colis dans les bonnes goulottes. Ce robot et un autre robot Amazon sont des mises à jour des unités d’entraînement Kiva que la société a acquises il y a des années.

Les utilisateurs de haut-parleurs activés par la voix d’Amazon peuvent également voir les mises à jour via « Alexa Conversations », que la société a annoncée pour aider les développeurs à rendre leurs services plus accessibles à l’assistante virtuelle Alexa. Cela fait suite au travail effectué par Amazon avec des chercheurs universitaires sur l’IA conversationnelle.